Niv 1 :
1) Feu :
- Petit Cercle de Feu : Le joueur plante son épée en terre et crée un petit cercle de feu qui empêche un ennemi de passer et permet au joueur de s’enfuir ou d’attaquer un autre adversaire. L’effet est toutefois temporaire et le mur empêche aussi bien le joueur d’atteindre l’ennemi, que l’ennemi de l’atteindre.
- Esprit du Feu Mineur : Une aura brillante entoure le personnage et lui confère un bonus de +2 dommages pour l’attaque suivante. Ne dure qu’un tour.
2) Air :
- Immobilisation (réservé Heavy Blade): L’air se solidifie autour d’un ennemi, l’empêchant de faire le moindre mouvement pendant un tour. Il ne peut pas attaquer ni s’enfuir, ni lancer de sort.
- Asphyxie : Prive l’adversaire d’oxygène pendant un tour, lui infligeant +2 dommages.
- Bourrasque (réservé aux classes pouvant lancer des sorts): Une bourrasque de vent projette l’ennemi en arrière, l’empêchant d’attaquer physiquement pendant 2 tours (s’il maîtrise la magie, cela ne l’empêche pas de lancer un sort)
3) Eau :
- Torrent : un torrent d’eau se déverse sur un ennemi, faisant baisser sa précision de 10 pendant deux tours.
- Inondation : Une marre apparaît autour d’un adversaire et le ralentit, diminuant sa vitesse de 2 pendant un tour.
4) Terre :
- Transfusion (réservé Heavy Axeman) : Convertit 1 point de Constitution (donc fait perdre 4PV) en 1 point de Défense pendant un tour. Les PV ne sont pas récupérés après le retour à la normale.
- Peau de Pierre (réservé Wave Master) : La peau du personnage se durcit et prend une teinte grisâtre, lui conférant un bonus de +2 en défense, mais un malus de -1 en vitesse.
5) Foudre :
- Vitesse de l’éclair : Une aura électrique entoure le personnage, lui conférant un bonus de +2 en vitesse pendant un tour.
- Aveuglement : Un flash aveugle l’ennemi, diminuant sa précision de 20 pendant un tour.
6) Ténèbres :
- Obscurité (réservé Twin Blades): Un voile obscur tombe autour des ennemis, permettant au personnage d’en attaquer simultanément 2.
- Dissimulation : Dans un lieu où il y a de l’obscurité, les ombres se rassemblent autour du personnage, le dissimulant aux yeux des ennemis ou des autres joueurs l’espace de deux posts (du personnage). Ne fonctionne pas pendant les combats.