Les serveurs ne sont pas constitués que de root towns, bien heureusement. Il y a aussi des endroits qui recèlent des monstres, et chacun de ces endroit possède un donjon, où la frequence d'apparition des monstres est beaucoup plus élevée, ainsi que celle de trouver des items rares ou autres.
Ces lieux sont présents sur tous les serveurs, mais ne sont pas les mêmes. Ils sont automatiquement générés selon trois mots, et ces trois mots déterminent de nombreuses choses, comme la puissance moyenne des monstres du niveau, par exemple.
Il peut y avoir plusieurs terrains du même type sur chaque serveur.
Les différents types de terrains sont:
Les plaines
Ces plaines verdoyantes sont tapissées de buissons et de collines. On y voit quelques structures de temps à autre, comme des moulins à vent ou des puits.
Les terres devastées
Ces terrains sont plutôt désertiques, bien que parfois ponctués par des champs de ruines ou des monolithes, ainsi que d'énormes pics rocheux qui sont visibles de très loin.
Les champs de champignons
D'immenses étendues qui ont été conquises par des champignons de taille très variable, pouvant aller de quelques centimètres à la dizaine de mètres.
Les landes enneigées
Un endroit ou il fait constamment très froid, et ou les neiges sont éternelles. On y trouve des forêts d'arbres gelés ou de sapins.
La forêt
Une vaste forêt, très dense par endroits, qui cotoie assez souvent des pics rocheux très hauts et abrupts.
Le désert
C'est un désert très chaud, où on peut voir les restes d'immenses squelettes de mollusques/coquillages morts, la tête planté dans le sol, les arrêtes jouant le role des branches d'un arbre.